Ecriture online, par Eric Portalez, alias Brendig. Site d'écriture collaborative
ecritureOnline.com Index du Forum ecritureOnline.com
Site d'écriture collaborative Fantasy/SF
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à Kilou !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ecritureOnline.com Index du Forum -> TAVERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dee
Ecrivain


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Bienvenue à Kilou ! Répondre en citant

  Ah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un nouveau membre et c'est une nouvelle connaissance à faire en plus :lol:
  Très intéressante ta nouvelle ! Je pense que la chute plaira à notre fausse irlandais locale ! :P
  J'espère que ce ne sera pas la dernière que tu posteras !
  
  Dee qui file avant que Ricoyotte ne la rattrape.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilou
Apprenti écrivain


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:34 pm    Sujet du message: la petite derniere... Répondre en citant

  merci de votre accueil, j'espere etre assez inspirée pour continuer l'écriture.
  j'espere également être à la hauteur de vos nouvelles car généralement j'ecris mes pensées type journal intime, et c'est un defi que je me lance que d'écrire des histoires avec de belles mises en formes et tout et tout!
  
  merci d'avance à toutes les critiques que je recevrai, bonnes et surtout mauvaises, elles seront constructives pour moi.
  
  a tres bientôt.
  
  kil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brendigoo
Site Admin


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Kilou kilou kilou ! Répondre en citant

  J'ôte ma lourde cape carmin et la pose à tes pieds en signe de bienvenue.
  On peut désormais dire que tu fais partie de notre belle famille des écrivains qui luttent pour la narration. Kilou, considère toi ici comme chez toi.
  
  J'ai lu tes deux nouvelles avec plaisir. Ton style est plutôt bon. Continue comme ça.
  Comme j'aime bien donner mon avis, voici quelques remarques qui pourraient t'aider à progresser.
  
  Autant que possible, essaie d'être plus concise sur la partie événement. Va plus à l'essentiel pour dire ce qui se passe. Cela rythmera davantage ton récit. Continue à piquer la curiosité du lecteur en disséminant du mystère. Pour ne pas toujours jouer sur la surprise (tin tin !), exploite les situations de conflit, d'intérêts divergents. Un pêcheur qui ne veut pas que l'on s'approche du phare. Les parents qui font vraiment TOUT pour surveiller leur enfant. Le copain super trouillard, qu'il en rebrousse chemin, ...
  
  
  En contrepartie consacre le temps tu as gagné en concision sur la trame du récit pour décrire ce que ressentent/perçoivent les personnages. C'est l'occasion de t'essayer à l'humour. Tu peux même mêler description des lieux et personnages et utilisant une description subjective. A quoi le phare fait-il penser la jeune fille ? Poésie ou burlesque, à toi de choisir le point de vue de ton personnage.
  
  Voilà, ce ne sont que quelques conseils, mon humble point de vue, mais cela pourrait te servir.
  
  Bonne continuation, Kilou.


Dernière édition par brendigoo le Dim Aoû 24, 2008 2:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kilou
Apprenti écrivain


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 2:51 pm    Sujet du message: encore et encore!!! Répondre en citant

  un grand merci pour tes commentaitres et ben sur qu'il maident si ya dautre remarque, elles sont les bienvenues.
  par ailleurs, de mon coté je vais essayer d'appliquer cesconseils. je promets rien mais je vais tenter!!
  
  a bientot pour de nouvelles aventures!!
  (hey on est pas chez playmobil ici!! meme si c'est pas le meme slogan ça y ressemble !!!)
  
  lol
  bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ecritureOnline.com Index du Forum -> TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 7869 / 0