Ecriture online, par Eric Portalez, alias Brendig. Site d'écriture collaborative
ecritureOnline.com Index du Forum ecritureOnline.com
Site d'écriture collaborative Fantasy/SF
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exercice de description de personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ecritureOnline.com Index du Forum -> STYLE & ANALYSE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dee
Ecrivain


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:14 am    Sujet du message: Exercice de description de personnage Répondre en citant

  Voilà une idée qui est née du fait que je ne suis pas très familière des adjectifs décrivant les traits des personnes. Et peut-être aussi du fait que j'en connais certains qui délaissent un peu les descriptions parfois.
  Donc voilà un petit exercice qui vise à nous améliorer tous dans ce domaine :
  Le principe est de décrire une personne, un visage ou une allure qui aura attiré notre attention dans la rue, le métro, le bus, les embouteillages, etc... et de le/la décrire dans un passage allant d'un paragraphe à une page.
  A nous de jouer ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dee
Ecrivain


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

  J'ai manqué de temps pour mettre en route ce projet mais heureusement j'ai gardé certains visage en mémoire. Voici le premier :
  
  "Une petite fille calme au centre d'un manège. Silencieuse, elle observe les autres enfants qui poussent des cris aigus de contentement. Ses cheveux blonds cendrés sont coupés au carré et retenus sur le côté par une barette de petite fille sage. Elle a le teint pâle, un visage en forme de coeur et des yeux angoissés. Avec sa gabardine beige elle semble appartenir à une époque où automoblies et attelages se croisaient encore. Un sentiment renforcé par son attitude. Les deux mains accrochées au volant de métal qui actionne mécaniquement la toupie au centre du manège, elle lance des regards étonnés aux enfants qui s'élèvent dans des fusées multicolores et font hurler leurs klaxxons. Je l'observe facinée jusqu'au moment où la ronde ralentie et où je détourne le regard vers Noémie. Je reviens vers ma petite fille triste mais elle est déjà partie et je ne la vois nulle part parmi les mères qui récupèrent leurs petits. Image d'un autre temps ou d'une autre vie, je la trouvais jolie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ecritureOnline.com Index du Forum -> STYLE & ANALYSE Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 7869 / 0